Test et Avis Accordeur Guitare Mpow Accordeur et Métronome

Simple à utiliser, l’accordeur guitare Mpow Accordeur et Métronome est un outil très pratique. Nous vous le recommandons puisqu’en plus de cela il prend peu de place.

Pour vous aider à choisir le meilleur accordeur guitare, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : achat accordeur guitare

Nous allons maintenant voir précisément un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Mpow Accordeur et Métronome.

Comme pour tous nos tests, nous vous dévoilons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Accordeur Guitare Mpow Accordeur et Métronome

Caractéristiques :

  • Accordeur et Métronome 2 en 1
  • 5 modes de réglage : Chromatique, Guitare, Basse, Violon, Ukulélé
  • Alimenté par une seule pile CR2032 (incluse)
  • Rapide + Précis + Sensible via un microphone et un clip pickup
  • Design Clip-on et 360 ° Réglable
  • Clip avec un caoutchouc souple est assez robuste
  • 5 Médiators / Plectres de Haute Qualité
  • 18 Mois de Garantie

3 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis de l’Accordeur Guitare Mpow Accordeur et Métronome

Petit outil pensé afin d’émettre la note d’une corde jouée à vide. L’accordeur guitare est un outil primordial pour les débutants ayant du mal à accorder leur instrument à l’oreille. Il s’agit d’un appareil pouvant être de type électronique tel que par exemple un modèle électronique chromatique ou acoustique. Son but est de donner à chaque corde la note lui convenant. Parfait pour éviter les fausses notes, nous allons découvrir le modèle Mpow Accordeur et Métronome.

Utilisation et ergonomie du Mpow Accordeur et Métronome

Cet outil mêle accordeur de hauteur ainsi que métronome en un. Vous pouvez aisément accorder votre instrument grâce à ce tuner de musique et il est aussi possible de s’exercer via ce métronome afin d’optimiser son sens du tempo et du timing. Mêlant les fonctions d’accordeur et de métronome, cet appareil de poche est idéal pour n’importe quel instrument présent dans un concert ou que vous pratiquez de manière quotidienne. Cinq modes de réglage sont possible : Ukulélé, Violon, Basse, Guitare et Chromatique. Simple à utiliser, vous n’aurez besoin que d’une pile CR2030 afin de le faire fonctionner. Avec son design Clip-On, vous pourrez régler l’outil à 360°. Enfin, sachez que le clip bloque bien l’instrument sans dégrader sa surface puisque ce dernier est en caoutchouc robuste.

Conception et performances du Mpow Accordeur et Métronome

Les performances du Mpow Accordeur et Métronome sont bonnes puisque l’appareil est sensible, précis et rapide. Disposant d’un microphone ainsi que d’un clip PickUp, vous aurez toujours en votre possession un instrument accordé. Sachez qu’en mode clip, le tuner se sert d’un capteur de vibration afin de détecter automatiquement les notes. Ce mode est idéal pour l’environnement. En mode MIC, le tuner se sert d’un microphone pour la détection des notes. Rapide et précis, vous pourrez profiter de cinq médiators / Plectres hautement qualitatif. Idéal pour n’importe quel amateur de guitare.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Korg GA-2

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet appareil : simple à utiliser ; clipse facile ; réglage personnalisé grâce à la tête rotative ; fonction métronome ; précision ; appareil coloré.

Voici les points faibles du Mpow Accordeur et Métronome : faible luminosité ; non adapté pour une basse cinq cordes ; fragilité de l’accordeur ; élastique bleu ne tenant pas sur le long terme.

Conclusion

Cet accordeur guitare fonctionne bien et en plus de cela il est possible de le disposer sur le manche de votre instrument et de changer la fréquence. Doté d’un excellent rapport qualité/prix, il est facile à utiliser et sa luminosité est faible. Or, le fait qu’il y ait quelques bémols comme sa fragilité ne nous permet pas de dire qu’il est le meilleur du marché.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Korg GA-1

accordeur guitare