Test et Avis Accordeur Guitare Korg GA-2

L’accordeur guitare Korg GA-2 est un produit de qualité qui répond parfaitement à ses promesses. Voyons ensemble les caractéristiques de cet accessoire qualitatif.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur accordeur guitare, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : meilleur accordeur guitare

Nous allons maintenant voir en détails un accordeur guitare déjà évoqué dans notre dossier : le Korg GA-2.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit que nous propose le constructeur :

Accordeur Guitare Korg GA-2

Caractéristiques :

  • Échelle : 12 notes
  • Plage d’accordage : Si0 (23,12 Hz) – Si6 (1975,53 Hz)
  • Modes d’accordage : Meter, Sound Out
  • Précision de plus ou moins de 1 centième
  • Entrée sur Jack mono 6,3 mm
  • Marche avec 2 piles AAA
  • Taille : 8,4 x 10,9 x 2,3 cm
  • Poids de 86,2 g
  • Couleur : noir

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis de l’Accordeur Guitare Korg GA-2

Un accordeur de guitare est un petit appareil qui sert à tendre les cordes de votre instrument pour qu’elles puissent produire des sons justes et agréables. Il existe différents types d’accordeurs. En effet, vous en trouverez des chromatiques, des électroniques et même des applications sur Smartphone offrant les mêmes possibilités. Les appareils électroniques sont simples d’utilisation puisqu’ils indiquent par le biais d’une aiguille la position de la note (trop grave ou trop aiguë). Lorsque celle-ci se situe au milieu : votre corde est correctement accordée.

Utilisation et ergonomie du Korg GA-2

Le Korg GA-2 est l’un des derniers modèles d’accordeur pour basses et guitares compact, il témoigne d’une grande précision ainsi qu’une d’une facilité d’utilisation par le biais de son écran LCD. Vous aurez la possibilité de choisir le « Mode Guitare » ou bien le « Mode Basse » afin d’accorder votre instrument en toute simplicité par la détection des sons de manière automatique. Le « Mode Guitare » accepte les guitares disposant de sept cordes tandis que pour le « Mode Basse », l’instrument ne peut avoir que six cordes au maximum. En outre, l’accordeur se dote d’un micro haute sensibilité afin de réaliser l’accordage simplement et précisément de toutes guitares acoustiques. En dehors de l’accord visuel par le biais du vu-mètre, l’accordeur Korg GA-2 adressé aux guitares ainsi qu’aux basses a la capacité de jouer des notes référentes en les diffusant via son haut-parleur interne afin de s’accorder à votre oreille.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Korg GA-1

Conception et performances du Korg GA-2

L’accordeur Korg GA-2 propose la détection automatique des sons et dispose de la capacité à supporter l’accordage des guitares jusqu’à sept cordes et des basses à six cordes comme nous avons pu le voir auparavant. Il est l’un des premiers de sa taille ainsi que de sa gamme à supporter les accordages bas dont vous vous servez surtout en métal par le biais de son nouveau mode : le « Quinte Bémol ». En outre, il se connecte par jack mono 6,35 et dispose d’un haut-parleur intégré.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de l’accordeur Korg GA-2 : design compact ; légèreté ; affichage par le biais d’une aiguille de la sonorité de la note ; excellente autonomie de deux cents heures ; précision ; intégration d’un micro haute sensibilité.

Pour les points faibles de l’appareil : look peu attractif ; prise en main complexe.

Conclusion

Le modèle Korg GA-2 provient d’un concepteur ayant déjà tenu ses promesses par le passé. Ainsi, l’accordeur est un produit qualitatif qui propose une grande précision. Petit bémol : un design peu séduisant.

A regarder aussi : Comment Utiliser Parfaitement un Accordeur Guitare ?

accordeur guitare