Test et Avis Accordeur Guitare Korg GA-1

L’accordeur guitare Korg GA-1 est un produit qualitatif et intuitif. Il conviendra tout autant aux néophytes de la guitare qu’aux personnes davantage expérimentées.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur accordeur guitare, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez consulter ici : acheter accordeur guitare

Nous allons maintenant voir en détails un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Korg GA-1.

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons un listing des points techniques du produit proposés par le constructeur :

Accordeur Guitare Korg GA-1

Caractéristiques :

  • Chromatique non
  • Couleur : noir
  • Haut-parleur intégré
  • Genre d’accordeur accordeur séparé
  • Plage de détection B0 – B6
  • Type d’écran LCD monochrome
  • Destiné aux basses et aux guitares

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis de l’Accordeur Guitare Korg GA-1

Qu’importe votre niveau en ce qui concerne la guitare, un accordeur est un appareil pertinent. Si vous commencez à peine dans l’exercice, il est indispensable d’en acquérir un afin d’apprendre les bases tout en gagnant du temps. Cependant, il existe une multitude de modèles accordeurs de différentes formes, de différentes tailles, de différents styles et à des prix très variés. Désormais, découvrons ensemble l’accordeur guitare Korg GA-1.

Utilisation et ergonomie du Korg GA-1

L’accordeur guitare Korg GA-1 est un appareil LCD ultra compact destiné aux basses ainsi qu’aux guitares. Succédant au réputé Korg GA-30, cet outil est qualitatif essentiellement via sa précision. Se maniant facilement, le Korg GA-1 est un accordeur extrêmement populaire dans le monde des guitaristes. Concernant son apparence, le design est accrocheur et compact. Cet outil s’avère être compatible avec les guitares à sept cordes ainsi que les guitares basses six cordes. La fonction « Sound Out » permet de retranscrire une note grâce à un haut-parleur intégré dans l’appareil. Chaque pression sur le bouton engendre une circulation des notes. Cet accordeur offre la possibilité à son utilisateur de choisir le mode guitare ou le mode basse pour un accord simpliste doté d’une détection automatique des sons.

A regarder aussi : Comment Utiliser Parfaitement un Accordeur Guitare ?

Conception et performances du Korg GA-1

Les performances de l’accordeur guitare Korg GA-1 sont excellentes via notamment un LCD type aiguille hautement précis. Notons également la présence du « Quinta Flat Tuning » permet d’accorder de un à cinq demi-tons plus bas. Concernant l’autonomie, comptez près de cent heures en usage continu. La fonctionnalité « Auto Power Off » permet l’arrêt automatique de l’outil après vingt minutes afin d’optimiser la durée de vie de la pile. Cet outil est muni d’une multitude de fonctionnalités telles qu’une hauteur de son de référence ainsi qu’un accord en quinte bémol. Sachez que le mode d’accord Quinte Bémol de cet accordeur guitare peut accueillir les accords plus bas présents dans le genre heavy metal.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de l’accordeur guitare Korg GA-1 : légèreté ; ergonomie ; précision ; excellente autonomie ; marche avec micro ou jack ; petit hp intégré ; présence de diodes (deux rouges et une verte afin d’accorder ses instruments) ; altération des notes par bémols.

Voici les points faibles de l’outil : nécessite un certain temps pour la prise en main ; à moins de le mettre à vingt centimètres minima de la guitare, vous n’entendrez rien ; la latence de l’oscillation de l’aiguille rend l’accordage plus difficile.

Conclusion

L’accordeur guitare Korg GA-1 est un appareil simple à utiliser même si la prise en mains est compliquée. L’outil reconnaît de façon immédiate la note et la corde. Petit et qualitatif, l’appareil fonctionne parfaitement. Avec trois fréquences, sachez qu’une fonction est présente et permet de donner la tonalité.

A regarder aussi : Comment Apprendre à Accorder sa Guitare à l’Oreille ?

accordeur guitare