Test et Avis Accordeur Guitare Anpro GT-1

L’accordeur guitare Anpro GT-1 a été pensé pour les musiciens novices et professionnels pour violons, basses, ukulélés, guitares. Tournant à 360°, il propose une excellente visibilité.

Afin de vous aider à choisir le meilleur accordeur guitare, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : accordeur guitare

Nous allons maintenant découvrir en détails un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Anpro GT-1.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Accordeur Guitare Anpro GT-1

Caractéristiques :

  • Pensé pour les débutants et professionnels de folk guitare
  • Simple à utiliser : possibilité de fixer l’accordeur
  • Appareil qui tourne à 360 degrés
  • Fonction d’économie d’énergie
  • Étalonnage à 440 Hz
  • Domaine de Accordeur : A0 (27.5Hz)- C8 (4186.00Hz)
  • Une pile CR2032 fourni
  • Poids : 59 g

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis de l’Accordeur Guitare Anpro GT-1

Peu importe quel style de jeu ou quel instrument vous avez, un accordeur est un outil indispensable pour un musicien qui se respecte. Cet appareil est facile à utiliser même pour les novices qui travaillent leur oreille et n’arrivent pas encore à cerner chaque subtilité de leur guitare. Ainsi, un accordeur est parfait pour un débutant. Pour ceux qui ont plus d’expérience, un tel outil offre la possibilité de s’accorder rapidement et cela même dans un environnement bruyant, quand il est compliqué d’entendre chaque différence de son. C’est pourquoi nous affirmons que chaque musicien devrait en posséder un et savoir l’utiliser correctement. Découvrons ensemble le modèle Anpro GT-1.

Utilisation et ergonomie du Anpro GT-1

L’accordeur guitare Anpro GT-1 est simple à utiliser et à prendre en main. Cet outil s’avère être compatible avec les violons à l’exclusion de la mandoline, les ukulélés, les guitares ainsi que de tous les instruments de musique à corde pouvant être ajuster par gamme tempérée. En outre, il est flexible et tourne à 360°. Vous n’aurez qu’à mettre la pince et votre instrument sera accordé rapidement en une seule petite seconde. Durable, solide et léger, il dispose d’un écran LCD rétro-éclairage. Vous retrouverez dans l’emballage : une pile CR2032, un manuel d’utilisation, des médiators ainsi qu’un tuner de timbre. Simple à utiliser, vous n’aurez qu’à insérer la pile donnée et appuyer sur le bouton on/off afin de mettre en marche l’appareil. Ensuite, mettez celui-ci sur la guitare, jouez et attendez que l’écran soit vert pour réussir votre mission.

Conception et performances du Anpro GT-1

Les performances de cet accordeur guitare sont bonnes. Doté d’une fréquence 440 Hz, vous devrez utiliser une pile CR2030 pour le faire fonctionner. A noter qu’il dispose d’un médiator conçu en gélatine qui est la meilleure matière possible pour ce genre d’outil. Pratique et marchant par vibration, vous pourrez même accorder votre instrument en groupe. Un seul bouton est utilisable et permet de passer des différents instruments comme par exemple du violon à la basse.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Korg PC-1

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de l’appareil : prise en main aisée ; clarté de l’affichage ; idéal pour les guitares ; précision ; proposé avec des médiators et un porte-clé porte médiator ; accordeur chromatique.

Voici les points faibles de l’outil : notice uniquement en chinois et en anglais ; inadapté pour une basse cinq cordes.

Conclusion

Cet appareil possède un bon rapport qualité/prix et est simple à utiliser malgré quelques soucis à accorder le Si grave d’un instrument basse cinq cordes. Pour le reste, la précision est de mise.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Rayzm

accordeur guitare