Mugig : Notre Avis sur cet Accordeur Guitare

L’accordeur Mugig se destine à de nombreux instruments. En effet, vous pourrez vous en servir si vous disposez d’une guitare, d’une basse, d’un violon ou encore d’un banjo.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur accordeur guitare, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, qu’il est possible de lire ici : comment choisir accordeur guitare

Découvrons désormais en détails un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Mugig.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des aspects techniques de l’appareil donnés par le constructeur :

Accordeur Guitare Mugig

Caractéristiques :

  • Permet de masquer le bruit de fond
  • Arrêt automatique après cinq minutes
  • Outil se plaçant et se glissant facilement dans une poche
  • Écran LCD super clair tournant à 360 degrés afin d’optimiser la visualisation de tous les angles
  • Poids du produit : 18,1 g
  • Taille du produit : 3,4 x 4,8 x 3,7 cm
  • Piles : 1 Lithium-ion donné
  • Noir

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis de l’Accordeur Guitare Mugig

Puisqu’il est nécessaire de pouvoir jouer dans des conditions adaptées, il est important de bien accorder sa gratte de manière à donner à chaque corde la note référente afin de produire des musiques impeccables. Afin d’accorder sa guitare de manière précise, le néophyte peut se servir d’une solution sans failles : l’accordeur de guitare. Il est donc important d’en acquérir un. Il en existe différentes sortes et différents modèles, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Afin de vous aider, voici l’accordeur guitare Mugig.

Utilisation et ergonomie du Mugig

L’accordeur de guitare Mugig est simple d’utilisation, il convient parfaitement aux débutants ainsi qu’aux personnes plus expertes. En effet, un seul bouton de réglage permet de contrôler l’ensemble de l’accessoire. En effet, il permet de le mettre en marche ainsi que de l’éteindre ou encore de régler les modes par rapport à votre instrument. Il propose un design séduisant composé majoritairement de silicium de haute qualité afin que vous n’abîmiez pas votre guitare lorsque vous le déposez sur celle-ci. La pince est aussi quant à elle protectrice puisqu’elle dispose de petits coussinets. L’accordeur est en vigueur avec la certification FCC/CE et conforme RoHS. Lors de son achat, ce modèle est livré avec un Tuner, une notice d’utilisation ainsi qu’une pile permettant de le faire fonctionner.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Yakamoz

Conception et performances du Mugig

L’accordeur se pare d’un écran LCD permettant d’indiquer la justesse de votre note. Lorsque l’écran est orange vous devez continuer de jouer avec la corde à vide, il passera au vert lorsque celle-ci est accordé. Vous pourrez le disposer là où vous le désirez puisqu’il a une grande capacité pour capter les vibrations. En outre, l’appareil conserve en tête le dernier mode dont vous vous êtes servi afin de vous le proposer lorsque vous vous en servez de nouveau. Il proposera de nouveau les réglages correspondant à votre instrument afin de vous faire gagner du temps. Le modèle Mugig capte les fréquences de 27,5 Hz jusqu’à 4186 Hz en fonction de sa documentation. Enfin, il fonctionne sur pile CR 2032 au lithium vendu avec.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de cet accordeur : excellent rapport qualité/prix ; sensibilité importante ; praticité de son utilisation ; design compact ; finitions irréprochables ; écran LCD orientable pour un meilleur visuel.

Et les points faibles de l’outil : manuel d’utilisation peu explicatif et non disponible en français ; autonomie de la pile médiocre.

Conclusion

En vu de son prix, l’accordeur de guitare Mugig remplit bien son travail. Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme qui dépannera très bien. Simple d’utilisation, il est relativement précis même lorsque vous vous trouvez dans un environnement bruyant.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Mpow Accordeur et Métronome

accordeur guitare