Korg PC-1 : Notre Avis sur cet Accordeur de Guitare

L’accordeur guitare Korg PC-1 peut sertir autant pour les guitares et les basses. Actuellement, il se place comme l’un des leaders sur le marché. Voyons ses spécificités.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur accordeur guitare, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, consultable ici : accordeur de guitare

Nous allons maintenant voir en détails un accordeur guitare que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Korg PC-1.

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Accordeur Guitare Korg PC-1

Caractéristiques :

  • Affichage à LED
  • Plage d’accordage : La0 (27,50 Hz) à Do8 (4186 Hz)
  • Précision de +/-1 centième
  • Accordage au moyen d’un capteur de vibration
  • Arrêt automatique
  • Dimensions : 52 x 24 x 34 mm
  • Poids : 18,1 g
  • Couleur : noir

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis de l’Accordeur Guitare Korg PC-1

Accorder son instrument est une étape nécessaire afin que les accords ainsi que les notes que vous allez reproduire sonnent de façon harmonieuse. Pas possible de réaliser une musique si votre instrument n’est pas accordé … Comme pour tous, il est indispensable qu’il soit accordé pour jouer en groupe ou bien en play-back. Afin que l’ensemble du groupe soit accordé ensemble, le principal des accordeurs sont réglé sur la même fréquence, le « La » 440 Hz. Pour ce qui est de la guitare, elle se désaccorde rapidement entre deux usages ou bien durant le temps que vous jouez. Effectivement, elles sont majoritairement conçues en bois et ainsi sensibles aux modifications de la température. Vérifiez donc constamment avant de vous en servir.

Utilisation et ergonomie du Korg PC-1

Le modèle Korg PC-1 est un accordeur à pince doté d’une grande précision, simple d’usage, léger et dont le design est plutôt compact. Il s’équipe d’un affichage réellement lisible en réponse à la promesse du PitchClip. Il conviendra très bien à une basse comme à une guitare acoustique ou électrique. Celui-ci propose un très bon rapport qualité / prix en rapport avec sa robustesse ainsi que sa prise en main agréable. Il se dote d’une pince qui vous servira à le positionner sur votre instrument à cordes ou à vent afin d’obtenir un réglage plus précis en détectant la hauteur de la note par le biais d’un capteur de vibration. Vous apprécierez sans aucun doute son utilisation et sa manipulation.

Conception et performances du Korg PC-1

Créé pour se positionner sur votre instrument, le PitchClip s’équipe d’un système de détecteur de vibrations piézo qui permettent un accordage davantage précis. Par le biais de son affichage lumineux et son écran LCD inclinable jusqu’à 120°, ce modèle marche autant bien pour les basses, les guitares, les instruments chromatiques ou encore les ukulélés en proposant une plage d’accord du La 0 jusqu’au Do 8. Enfin, en ce qui concerne son autonomie, elle atteint les dix sept heures grâce à sa pile intégrée.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Rayzm

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de cet accordeur de guitare : praticité ; prend peu de place ; design minimaliste ; grande polyvalence ; simplicité et efficacité ; idéal pour les basses ; écran LCD lumineux et inclinable.

Pour les points faibles de l’appareil : non adaptable pour les banjos à cinq cordes ; la pile ne reste pas en place ; ne peut être utilisé par les gauchers.

Conclusion

L’accordeur à pince Korg PC-1 adapté pour les guitares et les basses notamment témoigne d’une grande praticité. Vous apprécierez sans aucun doute ses spécificités : il est peu intrusif, performant et réellement lisible par le biais de son écran LCD.

A regarder aussi : Test et Avis Accordeur Guitare Mugig

accordeur guitare